< Rising Temptation >
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le seul moyen de se délivrer d'une Tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.
[Oscar Wilde]

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un Savoir Infini (PV Lucie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade C. Von Nospher
I'm just a crack in a crystal ball.
Jade C. Von Nospher


Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Lyon
Personnage(s) : Jade Castellano Sueñez Von Nospher {Ashley Greene}
Humeur : =D
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Seigneuresse
Relations:
Age: 23 d'apparence

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:23

UN SAVOIR INFINI
(PV Lucie M. Winston Kylerman)

Un Savoir Infini (PV Lucie) Ashley58 & Un Savoir Infini (PV Lucie) Macken18

    Jade s’était toujours demandée si les vampires méritaient tous leur peine. L’éternité était trop longue, le début était amusant, la fin ennuyeuse. Dans tous les cas, pour elle, leur race était une erreur de la nature. Leur origine était inconnue, ou plutôt trop nombreuses et variées pour savoir laquelle était la bonne. Expérience, mutation, accident nucléaire… Des absurdités que la Seigneuresse se plaisait à écouter, pour échapper au piège de l’ennui et du tourment de son âme. Si Jade avait encore une âme… Cela faisait des siècles que son humanité s’était tue, ne laissant qu’un vampire puissant et sanguinaire, mais aussi effroyablement seul. Etait-elle heureuse ? Cette vie lui plaisait-elle vraiment ? Elle ne le savait pas. Les réponses alternaient, tantôt oui, tantôt non, tantôt les deux.

    La belle vampiresse attendit l’aube avec impatience, ce matin-là. Elle se sentait comme une enfant prête à découvrir le monde, à l’intérieur. A l’extérieur, c’était le calme plat. Aucun signe d’impatience ne la trahissait. Elle tentait de faire taire des voix dans sa tête, toujours trop nombreuses lorsqu’elle était au château. Elle souleva les épais rideaux bordeaux d’un des petits salons dans lesquels elle passait la plupart de son temps libre. Le soleil n’était pas encore levé, il devait être dans les cinq heures du matin. La jeune femme lâcha le rideau en poussant un soupir. Un jeune vampire du nom de James était assis sur un des canapés en cuir blancs. Il lisait un livre en français, mais s’arrêtait régulièrement pour la regarder du coin de l’œil, pensant qu’elle ne le voyait pas. Mais elle savait tout. Peu de gens connaissaient son Don, elle avait demandé à ce qu’il reste secret, même pour les gardes comme James. Elle savait qu’il était né en France, que c’était sa langue d’origine, et qu’il avait eu un coup de cœur pour elle, comme tous les hommes. Elle restait silencieuse, perdue dans ses pensées, adressant de temps en temps quelques mots à son « ami ». Ce n’était pas vrai. Jade n’avait pas d’ami.

    Le jour se leva enfin, mais elle dut attendre encore une heure avant que d’épais nuages n’apparaissent à l’horizon. Elle sortit du château des Von Nospher vers huit heures, où la rosée perlait encore sur les roses rouges dans la cour de sa demeure. Elle ne précisa à personne sa destination – c’était à elle de tout savoir des autres, et pas l’inverse. En effet, elle avait tendance à oublier la présence des deux autres Seigneurs qui, malheureusement, gouvernaient avec elle. Elle descendit les quelques marches qui menaient à l’entrée de l’édifice, se serrant à l’intérieur d’une cape d’un rouge vif dont la capuche était descendue jusqu’aux yeux, rappelant un peu le Petit Chaperon Rouge. Elle marcha d’un pas vif, sans pour autant être inhabituel aux yeux d’un humain. Sa destination était loin, un peu moins d’une heure de marche, et elle songea qu’elle y aurait été en cinq minutes en courant. Le problème, c’était que ce lieu public ne devait ouvrir que vers neuf heures, donc elle pouvait prendre son temps.

    Le voyage lui parut tout de même interminable. Heureusement, elle avait pris un bon repas hier, donc la vue des humains ne l’indisposait pas. Même avec son vêtement, les pauvres humains parvenaient à déceler sa beauté, parfois même rien qu’avec la moitié de son visage. Il faut dire que la couleur attirait l’œil, mais Jade aimait se mettre en valeur. Ce rouge lui allait si bien ! Cette couleur collait non seulement avec son physique, mais aussi avec sa personnalité. Elle arriva devant le grand bâtiment qu’était sa destination, nullement fatiguée ou essoufflée. C’était déjà ouvert, elle poussa la porte vitrée et entra. Une dame lui sourit en la saluant, peu habituée à voir une personne aussi jeune et belle sur son lieu de travail. Jade lui fit un vague sourire, ne lui accordant qu’un bref regard sans intérêt, la dépassa et releva son capuchon, révélant ses longs cheveux bruns ondulés. Elle continua d’avancer, entourée d’un savoir infini caché dans divers livres, parfois les plus surprenants. Qui aurait cru voir Jade Von Nospher dans une bibliothèque ? Pourtant, elle y était bien, et on ne peut plus fascinée par cet endroit magique. Elle se reprit rapidement et parcourut les rayons à la recherche de lecture à se mettre sous la dent – enfin, façon de parler. Elle en trouva une dizaine, tous sur le même thème. La pile qu’elle portait devait être lourde, ce dont elle ne pouvait prendre compte : pour elle, ces livres épais étaient aussi légers qu’une feuille de papier. La pile était trop haute, et comme elle ne voyait pas devant elle, elle buta sur quelqu’un – ou quelque chose – qui tomba avec ses livres, dont elle eut le temps de récupérer la plupart avant qu’ils ne touchent le sol. Sa rapidité lui donnait de nombreux privilèges… La chose en question se révéla être une fillette, raison de plus pour énerver la Seigneuresse. Madame n’appréciait pas qu’on ose la déranger.

      « Tu peux pas regarder où tu marches ? »

    Son ton agressif contrastait avec la splendeur de ses traits. Ses yeux rouges lançaient des éclairs. Elle remarqua qu’un des livres, dont elle n’avait eut le temps de ramasser pendant la chute, était ouvert. Les deux pages n’étaient pas seulement recouvertes de texte. Sur l’une, on voyait nettement une dentition de vampire, un dessin en noir et blanc pas bien ressemblant à la réalité – des dents d’humains avec de longues canines. A côté, un deuxième dessin, celui d’une jeune femme avec une trace de crocs dans le cou. Jade serra les dents, ne sachant que dire à la petite humaine qui regardait la page jaunie par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie M. Winston Kylerman
Omnia non vincit amor at Conor ejus credo
Lucie M. Winston Kylerman


Nombre de messages : 2106
Age : 26
Localisation : In meo cosmo
Personnage(s) : Lucie Malween Amarande Alicia Winston Kylerman et Mily-Anne Anderson
Humeur : (:
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Humaiine / Louve Mature de la Push !!
Relations:
Age: 7

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:21

    Je ne sais pas si je vous l'avait dit, mais, la plus grande passion de Lucie, c'était les livres. Les livres anciens de préférence même si les écrivains d'un nouveau genre était très plaisant à lire. Cependant, n'allez pas croire qu'elle lit des livres comme " Dora l'exploratrice ", une nouvelle série française, si livres il y a. Non, Lucie avait déjà lut la plupart des classiques tel que " Les Fleurs du Mal " de Baudelaire et, évidemment, presque tout ce qu'avait pu écrire Shakespeare, enfin, je dis presque car on ne pouvait pas dire que cette bibliothèque détenait tout les classiques, loin de là ! Bien évidement, plagré son jeune âge, Lucie arrivait à comprendre pratiquement tout les mots présent dans ces livres et quand un mot la gênait ou même un mot qu'elle ne comprenait pas du tout, soit elle cherchait dans un dictionnaire soit, quand elle n'en n'avait pas sous la main, elle demandait aux gens présent dans la même pièce qu'elle.

    Ce jour là, le matin, elle avait demandé à sa gouvernante de venir à la bibliothèque. Cette dernière lui avait répondue :


    « Mais bien sur ma Petite, tu sais bien que je ne te refuse jamais une visite à la bibliothèque ! Et puis, ça me donnera l'occasion de discuter un petit peu avec les personnes de notre ville. »


    * Chouette ! * pensa-t-elle.


    Lucie avait pressé sa gouvernante tant et si bien qu'elles avaient du attendre un petit peu plus qu'une dizaine de minutes devant la porte fermée.


    « Je te l'avais bien dit, petite fille têtue ! » dit sa gouvernante en souriant.


    Lucie s'était contentée d'un hochement de tête gênée, ne savant pas quoi dire. Elle détestait devoir attendre. D'ailleurs, elle pensait très sérieusement a demander à sa mère, à son prochain entretien téléphonique avec cette dernière, de lui envoyer une nouvelle " cargaison " de livres. Lucie avait pratiquement lu tout ce qui se trouvait dans sa bibliothèque personnelle. Quand les portes s'ouvrirent enfin sur la bibliothécaire, Lucie lui passa devant en trombe, en lui marmonna rapidement un simple " Bonjour " avant de continuer sa route, se dirigeant presque mécaniquement vers le rayon " Littérature classique ". Cependant, quand elle arriva devant ce-dit rayon, elle fut déçue de voir qu'aucun nouveaux livres n'était arrivés. Elle s'en retourna, faisant la moue. Notre petite fille préférée se dirigeai vers le rayon " Littérature Fantastique " quand elle tourna la tête pour mieux apercevoir une affiche. Une demi seconde plus tard et BOUM ! Elle tomba avec fracas sur le sol, accompagnée dans sa chute par plusieurs livres. Lucie en déduisit qu'elle venait de rentrer dans quelqu'un, quelqu'un qui portait pas mal de livres puisque cette personne ne l'avait pas vu comme si sa petite taille ne suffisait pas. Quand elle releva la tête, elle aperçut une jeune femme magnifique. Lucie ne l'avait jamais vu auparavant, que se soit en ce lieu même ou en ville. Elle avait la peau étrangement pâle, comme ... C'est à ce moment là que Lucie découvrit le pourquoi de son malaise : La jeune femme ressemblait étrangement au vampire ! Sauf que Lucie savait que ça n'existait pas.


    * Dommage ! * se dit Lucie, avec une pointe d'ironie.


    Elle était tellement occupée par sa contemplation qu'elle n'entendit presque pas la femme en face d'elle l'agressée, lui disant de regarder où elle marchait. Lucie rougit, intimidée par ce ton agressif, elle qui avait imaginée une femme si douce ... Une fois de plus, la vie lui montrait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences ... Elle se força à répondre en la regardant les yeux dans les yeux se qui fut difficile car la jeune femme avait des yeux particulièrement spéciale. Lucie se dit que se devait sans doute être des lentilles, mais elle n'était tout de même pas à l'aise.


    « Je ... Je suis désolée Madame. »


    Elle voulut se relever et ramasser un des vieux livres qui étaient étendus par terre quand son regard se posa sur un livre dont deux pages c'était ouverte. On pouvait y observer un magnifique -si l'on peut utiliser ce terme- dessin en noir et blanc, représentant, d'après l'auteur, une dentition de vampire. Sur l'autre, un autre dessin, toujours en noir et blanc, représentait une jeune femme avec des traces de crocs dans le cou. le regard de Lucie s'illumina : soit la jeune femme s'intéressait aux vampires, soit elle en était une. Dans les deux cas, Lucie voulait être son amie. Elle ramassa le livre en question soigneusement et le remis sur la pile de la jeune femme.


    « Je vous présente une nouvelle fois mes excuses. J'ai été distraite par une affiche, je suis profondément désolée. Tenez, je vous rend votre livre ... Et, je vous prie de m'en excuser, mais je n'ai pu m'empêcher de regarder ce livre ouvert, et j'ai remarqué que vous étiez certainement passionnée par les vampires. Moi aussi ! Oh ! J'ai oublié de me présenter : Je m'appelle Lucie Malween Alicia Winston Kylerman, mais appelez moi Lucie. J'ai 7 ans. Et vous ? »


    Les yeux de Lucie brillaient, montrant à quel point elle était passionnée par ce sujet.



[Désolée, c'est pas vraiment de mon niveau mais bon --"]
Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Von Nospher
I'm just a crack in a crystal ball.
Jade C. Von Nospher


Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Lyon
Personnage(s) : Jade Castellano Sueñez Von Nospher {Ashley Greene}
Humeur : =D
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Seigneuresse
Relations:
Age: 23 d'apparence

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:07

    La petite fille prit le livre qu’elle referma et qu’elle posa sur la pile. Elle se mit à lâcher un flot de paroles, d’une voix enfantine haute perchée. Elle lui faisait penser à… Non, c’était impossible. Elles ne se ressemblaient pas, elles n’avaient même pas la même voix. Et pourtant, son cœur se serra tellement qu’elle crut ne plus pouvoir respirer. Une image terrible lui vint à l’esprit. Elle venait du passé, du plus profond des ruines de sa mémoire humaine. Une image qu’elle s’était promise d’effacer pour toujours, mais qui revenait sans cesse, dès qu’elle fermait les paupières, depuis des siècles. La raison de son suicide, et de sa transformation. La mort de sa fille. Elle hurlait de douleur intérieurement, et se cachait derrière un visage impassible. Elle se contenta de poser lentement les livres sur une table près d’elle, sans quitter des yeux la dénommée Lucie. N’avait-elle pas remarqué la couleur de ses yeux ? N’avait-elle pas posé de question par pure politesse ? Cependant, la petite fille voulait d’autres réponses. Son nom ? Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas présentée. Les gens autour d’elle la connaissaient, bien qu’elle ne connaisse pas la plupart.

      « Appelle-moi… Jade, murmura-t-elle, troublée. »

    La Seigneuresse avait fait en sorte de parler assez bas pour que seule l’enfant puisse l’entendre. Les oreilles trainaient partout, ces derniers temps. En particulier à cause des hunters. Quoi que, qui sait, Lucie en était peut-être une ? Il était plus facile d’envoyer une fillette de sept ans attendrissante plutôt qu’un grand gaillard baraqué qui ne lui soutirerait aucune information. Elle s’en méfiait beaucoup : ils étaient malins, à l’Ordre Blanc. Elle fureta discrètement ses pensées. Elle pensait aux vampires, mais visiblement, elle n’était pas convaincue de leur existence. Bien, elle ne faisait donc pas partie de l’ennemi. Elle aurait dut le vérifier dès le début – on est jamais trop prudent. Le doute étant passé, elle était plus à l’aise désormais. Jade se tourna à moitié face à la table où elle avait posé les livres, et les frôla du bout de doigts.

      « Pourquoi t’intéresses-tu aux vampires ? Ils ne te font pas peur ? »

    Jade détailla la fillette. Elle avait un regard étrange, brillant d’intelligence mais aussi de respect. Elle se détacha de ces yeux noisette rapidement, et tourna la tête en direction des livres pour éviter de la dévisager d’avantage. Son cœur s’était à nouveau serré. Elle ignorait les vampires étaient capables d’une telle émotion. Elle entreprit de fixer sa main, qui était recouverte d’une mitaine du même rouge que sa cape. Elle était obligée de mettre des gants ou des mitaines quand elle sortait, pour éviter tout contact avec un humain. Sa peau froide avait tendance à semer des doutes. Sous sa cape, elle portait une robe s’arrêtant au milieu de la cuisse, noire à volants. Ses jambes blanches et parfaites étaient ainsi mises en valeur. Ses chaussures étaient des escarpins noirs laqués, avec de hauts talons. Sa position ressemblait étrangement à celle d’une statue de pierre parfaite : immobile, un corps de rêve et un visage angélique. Vous l’aurez compris, Madame la Seigneuresse n’est pas du genre à passer inaperçu. Ce n’était pas forcément une bonne chose, vu que les vampires étaient de plus en plus traqués, mais ce n’était pas une poignée d’humains dérangeants qui allait la faire changer.

    [Moi non plus c'est pas terrible, je me rattrapperais. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Lucie M. Winston Kylerman
Omnia non vincit amor at Conor ejus credo
Lucie M. Winston Kylerman


Nombre de messages : 2106
Age : 26
Localisation : In meo cosmo
Personnage(s) : Lucie Malween Amarande Alicia Winston Kylerman et Mily-Anne Anderson
Humeur : (:
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Humaiine / Louve Mature de la Push !!
Relations:
Age: 7

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:14

    Lucie apprit ainsi que cette jeune et belle demoiselle s'appelait Jade. Elle rigola intérieurement car avant qu'elle et sa mère ne déménage ici, elle avait une amie à elle qui avait été doté de ce prénom. De plus, elles s'étaient rencontrées elles aussi dans une bibliothèque.

    *Si mon destin décide que je ne dois me faire des amis que dans une bibliothèque, je vais coucher dedans* pensa-t-elle, ironique.

    Tout d'un coup, elle se rappela la Jade qui était en face d'elle et son ton troublée quand elle avait dit ses paroles lui revinrent. De plus, Jade avait parlé très bas, si bas que Lucie avait du tendre l'oreille pour saisir ses paroles.
    Soudain, un étrange malaise la prit. C'était une impression très bizarre, comme si elle n'était plus seule dans sa tête.

    *Baliverne !* se dit-elle.

    Si sa se trouve, elle n'avait pas si tord … Quand Jade reprit la parole, Lucie sursauta, interrompue dans ses pensées. La jeune femme semblait curieuse de savoir pourquoi une petite fille s'intéressait aux vampires. Lucie soupira. A chaque fois que l'on découvrait sa passion pour les « créatures » étranges, on lui faisait le même coup. " Pourquoi tu t'intéresse à eux ? " " Tu es trop petite pour aimer cela " Lucie en avait vu de toutes les couleurs, on peut même utiliser l'expression « des vertes & des pas mûrs » pour un cas comme le sien. Surtout venant de sa mère.

    En effet, celle-ci avait longtemps questionnée Lucie a ce sujet, lui demandant qu'est-ce qui l'intéressait chez eux, quelles espèces préférait-elle etc ... Lucie n'avait pas mis longtemps à comprendre que sa mère lui posait toutes ses questions sur les conseils d'un psychiatre. Si Lucie est une petite fille bien élevée, elle déteste une seul sorte de gens par dessus-tout : les psychiatres, les psychologues et tout les gens comme ça. Ils se mêlent de tout ces gens-là, et, qu'en on en a plus besoin, ils sont toujours là, à s'immiscer dans ta vie, te stressant pour mieux te voir dans leur cabinet, allonger sur les si fameux et si célèbre sofa. C'est donc tout naturellement qu'elle fit comprendre à sa mère qu'elle avait découvert le 'poteaux rose'. Après cette petite discussion un rien mouvementée, sa mère ne lui avait plus poser de questions à ce sujet. Cependant, notre petite fille préférée savait très bien que le psychiatre était toujours là, prêts à intervenir dans sa vie et sa, Lucie ne le voulait absolument pas. C'est pourquoi elle décida de ne plus parler de sa passion à qui que se soit, sauf aux personnes qui étaient eux aussi victimes de cette 'maladie' qu'est la passion.

    Avant de répondre à la question de Jade, Lucie entreprit de la détaillée. La jeune femme était .. Comment dire … Parfaite. Si elle ne l'avait pas rencontrer dans une bibliothèque, Lucie aurait mis sa main au feu que c'était une Top Model. Quelle différence de la rencontrer dans une bibliothèque ou dans la rue me direz vous ! Et bien, en fait, pour être sincère, nous savons tous pertinemment que les Top Model ont tout dans le corps et rien dans le ciboulot. Et sa, Lucie le savait très bien.
    Enfin, après avoir pris une grande inspiration, la petite fille dit :

      « Les vampires sont des êtres magnifiques. Ils sont intelligents, beaux (enfin, cela dépend du siècle du livre), rapide et fort. Incroyablement fort. Est-ce qu'il me font peur ? Bien sur que non !! Les vampires peuvent-être imposant, je vous l'accorde, mais … Ils sont très intéressants à étudier. Lucie s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration, et rajouta, malicieuse et avec une pointe d'ironie : D'ailleurs, si vous avez l'occasion d'en rencontrer, faîtes moi signe ! »


    Jade était si belle ! Lucie adorait sa robe mais jamais elle ne se serait permis de lui avouer. D'ailleurs si Lucie avait du lui dire tout ce qu'elle adorait déjà chez la jeune femme, ça aurait été long. Très très long. Déjà, rien qu'à sa façon de ressembler tant à vampire et sa façon de se tenir, Lucie la vénérait. Soudain, Lucie, prit dans son élan, déclara, sans même réfléchir :

      « Au fait, pourquoi avez vous des yeux de couleur si étrange ? Est-ce des lentilles ? »


    Elle se mordit rageusement les lèvres, comme si ce geste pouvait avoir effacé ce qu'elle venait de dire … Après tout, on peut toujours croire aux miracles !!


Ouais, je t'es pas trop fait attendre xD
Mais par contre, c'est complètement pourris. Prend ton temps pour me répondre surtout (:
Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Von Nospher
I'm just a crack in a crystal ball.
Jade C. Von Nospher


Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Lyon
Personnage(s) : Jade Castellano Sueñez Von Nospher {Ashley Greene}
Humeur : =D
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Seigneuresse
Relations:
Age: 23 d'apparence

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:25

    Jade vit au regard troublé de la demoiselle qu’elle avait remarqué sa présence dans sa tête. Cependant, comme tout humain digne de ce nom l’aurait fait, elle n’en dit rien, et fit comme si de rien n’était. Sage décision, car dans le cas contraire où elle aurait affirmé que Jade était dans sa tête, sa vie n’en aurait été qu’écourtée. La Seigneuresse prêta une oreille attentive aux souvenirs de la petite Kylerman. Elle aimait les pensées des enfants. Elles étaient naïves, innocentes, dénuée de grossièretés et d’obscénités comme celles des adultes, qui sont parfois désagréables. Contrairement aux autres enfants de son âge, Lucie était plus mature, d’ailleurs comment une petite fille s’intéressant aux vampires ne pourrait pas l’être ? En tout cas, elle s’y connaissait bien en matière de vampire. Elle s’était bien documentée, et pas nourrie de romans mensongers écrits par des humains qui n’y connaissaient rien. Elle était maligne.

    Là encore, Jade repensa à sa fille. Elle aurait aimé la voir devenir aussi intelligente et futée, dans un temps où la Von Nospher aurait été encore humaine et serait morte entourée de ses petits enfants. Elle en oubliait son fils ainé, dont elle s’était très vite séparée, et qui avait peut-être eu des enfants et des petits-enfants. Mais il était un garçon, et Jade voulait une fille, d’où elle l’abandonna presque dès sa naissance. Elle lui avait laissé son titre en mourant, qu’il le prenne comme un cadeau de pardon ou comme il le voulait, ça lui était égal. Il était sûrement mort à l’heure qu’il était. Effacé de la mémoire de la Seigneuresse à jamais.

    Poussant un gros soupir, Jade déballa d’une voix lasse son histoire, qu’elle réservait aux mortels trop curieux.

      « J’ai les yeux rouges à cause d’une malade qui affecte les iris. Mon sang passe dans mes iris et leur donne cette couleur. »

    Elle ponctua sa petite explication d’un regard froid sur le visage de son interlocutrice, pour lui signaler que toute question était inutile et surtout déconseillée. Il lui fallait dériver la conversation, avant qu’il ne faille déblatérer un flot de mensonges sur la couleur de sa peau ou sur sa beauté. Non pas que Jade aime mentir – même si elle est très douée pour ça, il faut le reconnaitre – mais elle ne se sentait pas à dérouler en long et en large son histoire de maladie rare à dormir debout. Elle l’avait déjà répété des centaines de fois. Heureusement, la petite Lucie ne semblait pas avoir fait le rapprochement entre ses yeux rouges et les vampires. Sans doute n’était-elle pas aussi bien documentée qu’elle n’en avait l’air.

      « En ce qui concerne les vampires, je ne pense pas qu’ils soient si intéressants que ça. D’ailleurs, s’ils voulaient l’être, ils ne se cacheraient pas non ? Et puis ils se nourrissent de sang, ce qui n’est pas un détail négligeable. Ils tuent des êtres vivants pour vivre. N’importe quel être vivant sur leur passage… »

    Un rictus sauvage déforma son visage en l’espace d’une seconde. Elle s’était laissée emporter. Ses lèvres s’étaient retroussées sur ses dents blanches et acérées. Ses yeux, plus rouges que jamais, étaient devenus agressifs. La Seigneuresse n’était plus quelqu’un de civilisé et de tout ce qu’il y avait de plus « humain ». Elle s’était transformée en tigresse, en chasseuse. Elle dut se faire souffrance pour se recomposer un visage neutre en peu de temps, mais la petite fille n’avait pu rater son expression et ne pas entendre son léger feulement félin. Une erreur que Jade allait payer cher, elle le sentait déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Lucie M. Winston Kylerman
Omnia non vincit amor at Conor ejus credo
Lucie M. Winston Kylerman


Nombre de messages : 2106
Age : 26
Localisation : In meo cosmo
Personnage(s) : Lucie Malween Amarande Alicia Winston Kylerman et Mily-Anne Anderson
Humeur : (:
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Humaiine / Louve Mature de la Push !!
Relations:
Age: 7

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:59

[Alleluia ! J'ai ENIN répondu à notre rp ! Bien que se soit pas terrible ...]

    Lucie ne crut pas un mot de l'histoire que lui racontait la seigneuresse. Cependant, un coup d'œil au regard froid que lui lançait cette dernière suffisait à faire taire n'importe qu'elle personne un peu trop curieuse. La petite fille s'abstient donc de tout commentaire, c'était plus sage comme cela.
    Lucie était tout de même prête à demander -au péril de sa peau ? le doute était permis- quel était le nom de cette fameuse maladie quand une ampoule éclatante apparue au dessus de sa tête : Et si notre petite Lucie avait en face d'elle un vampire ? Si la petite Kylerman disait cela à quelqu'un, il la croirait folle et ne mettrai pas longtemps à appeler l'hôpital psychiatrique. Mais, venant d'elle, une réflexion de ce genre n'était pas si inhabituelle qu'elle pouvait l'être pour d'autres personnes plus "classique" enfin, de personnes qui ne croient pas au surnaturelle ... Lucie, tout le monde autour d'elle -autrement dit sa mère & sa gouvernante- savait qu'elle croyait au surnaturelle. Elles ne s'en étonnaient même plus désormais ...

    Lucie fut tout de même un peu déçue par le discours de Jade. Si on l'écoutait, les vampires étaient des monstres et ne méritaient pas que l'on s'intéresse à eux. Une attitude qui réconforta Lucie un petit peu plus dans l'idée que la seignereusse était une vampire. Sa, c'était avant que notre petite fille s'aperçoive de la posture de Jade. En effet, cette dernière eu le visage déformé par un rictus d'une sauvagerie hors du commun, ses lèvres joliment dessinées furent retroussées sur des dents éclatantes de blancheur et ... Aiguisées. Lucie se surprit à trembler, encore plus quand elle entendit le feulement de la demoiselle. Elle ne savait pas qu'elle attitude adopter : celle qui n'avait rien vu -ce qui était, quand on était là ou était Lucie, à priori impossible- ou celle qui .... Qui quoi justement ? La première attitude n'était pas du tout intéressante car Lucie savait très bien que la conversation allait s'arrêter à 'Si vous le dîtes. Bon, je vous laisse, au revoir !'. Or, Lucie voulait se faire des amis et cette attitude ne lui ressemblait pas. Elle prit donc son courage à deux mains et, désormais certaine que la seignereusse était une vampire, dit :

    " Madame la Seigneuresse, je vous admire. Être une vampire ne doit pas être facile, même si j'adorerais en être une. Vous n'êtes pas des monstres et vous n'êtes pas obligés de tuer n'importe quel être vivant sur votre passage ! Vous pouvez tuer que les méchants, par exemple les tueurs en série, les cambrioleurs ... Vous devriez même aller dans les prisons pour les manger ! Si vous le voulez, moi-même et ma gouvernante pourrons vous y emmener ! Vous avez un téléphone portable sur lequel nous pourrions vous joindre pour se trouver un jour de congé commun ?"

    Et voilà qui était fait. Lucie s'était emballée et avait oublié sa peur. Cette joie allait-elle la perdre ? Possible. Allait-elle lui apporter des moments de bonheur dans le futur ? Possible également. Vous l'aurez compris, tout était possible, tout dépendait de la réaction de la seigneuresse. Lucie croisait secrètement les doigts, même si elle n'avait jamais vraiment cru à cette méthode qu'elle qualifiait de 'douteuse'. Mais, après tout, elle n'avait rien à y perdre, l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jade C. Von Nospher
I'm just a crack in a crystal ball.
Jade C. Von Nospher


Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Lyon
Personnage(s) : Jade Castellano Sueñez Von Nospher {Ashley Greene}
Humeur : =D
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Rang de formalité: Seigneuresse
Relations:
Age: 23 d'apparence

Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:04

    Jade n’avait jamais su qui avait tué sa fille, son unique fille qu’elle aimait tant. Si l’envie de vengeance sommeillait au plus profond d’elle, elle n’avait pourtant pas la franche envie de découvrir la vérité. Cette souffrance était ce qui la rendait mauvaise, et cette méchanceté lui avait permis et lui permettait toujours d’être placé au rang de Seigneuresse, la femme tant respectée qui savait tout mais dont personne ne savait rien, dure, froide, sévère et parfois violente. Et si toute cette haine disparaissait ? Qu’adviendrait-il d’elle ? De toute façon, il n’y avait aucune piste. Elle ne connaissait même pas la race du meurtrier. Elle jugeait inutile d’haïr quelqu’un dont elle ne savait rien. Sans compter que ça l’amènerait à faire comme n’importe qui, or Jade n’était pas n’importe qui. Elle était la Reine, la Reine des Von Nospher.

    Effectivement, son expression l’avait grillée. La petite Lucie était sûre et certaine qu’elle était un vampire, lut-elle dans ses pensées. Elle n’en avait aucun doute, pourtant elle hésita sur la façon dont elle devait réagir, ce qui étonna la Seigneuresse. N’importe qui se serait enfui en courant, d’ailleurs l’idée effleura la petite fille un court instant. La peur de l’inconnu était pour tous incontrôlable, c’était typiquement humain. Mais – malheureusement pour Jade – Lucie n’était pas une humaine parmi tant d’autres. Ses réactions étaient différentes, imprévisibles. Encore un mauvais point pour Jade. La petite fille se lança dans un flot de paroles impossible à arrêter, qui effraya un peu plus la Seigneuresse. Elle eut un mouvement de recul rapide, comme si ces mots étaient des rayons de soleil qui allaient se refléter sur sa peau et la trahir. L’idée de s’enfuir en courant ne lui déplaisait pas. Ce n’était cependant pour une attitude digne de son rang, et laisser la petite fille dans l’ignorance risquerait de l’enfoncer si elle se mettait à parler de leur rencontre – même si personne ne la croierait. Jade commença à paniquer, ce qui accéléra ses neurones. L’adrénaline existait-elle aussi chez les vampires ? Il lui fallait vite trouver une idée convaincante pour faire changer d’avis Lucie, et vite. Mais rien, la panne totale d’inspiration. Elle remarqua quelques regards en coin d’un ou deux lecteurs qui se demandaient ce que la fillette racontait, ayant sans s’en être rendue compte un peu haussé le ton. Jade fit diversion : elle éclata de rire. Un rire étouffé pour ne pas attirer d’avantage l’attention, de sa voix cristalline. Un rire qui sonnait faux, elle espérait être la seule à s’en rendre compte. Un rire qui n’allait pas convaincre Lucie de son « appartenance à la race humaine ».

      « Pourrions-nous aller dans un coin un peu plus à l’écart pour discuter ? »

    Sans rien dire d’avantage, elle prit sa pile de livres, se retourna et se faufila entre les rayons d’un pas normal, se dirigeant vers la partie où étaient rangés les livres les plus anciens de la bibliothèque. Quasiment n’allait par-là, tant les ouvrages étaient vieux et ennuyeux. Elle trouva une table en bois rappelant la décoration de ses appartements, au château des Von Nospher, avec quatre chaises du même bois rembourrées. Elle s’assit, les coudes sur la table, et attendit patiemment que Lucie s’assoie en face d’elle. Puis elle planta son regard dans celui de la petite fille, sans menace au fond des yeux et sans accent venimeux dans sa voix. Elle lui parlait à nouveau de sa voix claire, assez bas pour n’être entendue que par la fillette.

      « Comment te convaincre que je ne suis pas un vampire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Savoir Infini (PV Lucie) Empty
MessageSujet: Re: Un Savoir Infini (PV Lucie)   Un Savoir Infini (PV Lucie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Savoir Infini (PV Lucie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #. Starlight [ Pv Mlle . Lucie M. Winston Kylerman . ]
» ♥ Lucie Malween Amarande Alicia Winston Kylerman ♥
» ♥ Lucie Amarande Alicia Winston Kylerman ♥ humaine ♥
» Mickaël Von Nospher ou le deuxième compte de Lucie //SBAFF//
» Présentation de Lucie Maelween Amarande Alicia Winston Kylerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< Rising Temptation > :: Welcome To Resway{Inside} :: ▫ Public Library ▫ & ▫ Resway’s Museum ▫-
Sauter vers: